Sécurité
Guilloux Assurances accorde une grande attention au niveau de sécurité de son site Internet et vous recommande de suivre quelques précautions pour que la sécurité soit l'affaire de tous.
1. Avant de vous connecter à Internet, il convient de vous doter :
-
d'un antivirus : Logiciel qui s'assure en permanence que les fichiers de votre ordinateur ne contiennent pas de virus
-
d'un antispyware : Logiciel qui vérifie si d'autres logiciels n'espionnent pas votre activité ou ne transmettent pas certaines de vos données confidentielles
-
d'un pare-feu ou firewall : Logiciel qui contrôle toutes les informations entrantes et sortantes de votre ordinateur.
Si vous n'êtes pas détenteur de ces outils, nous vous recommandons de vous les procurer et d'en assurer la mise à jour régulière.
2. Si vous disposez d'une connexion Wi-Fi, il est nécessaire de la sécuriser :
-
par l'utilisation d'une clé WEP : niveau de sécurité minimum
-
par l'utilisation d'une clé WPA : niveau de sécurité renforcé
-
Vos fournisseurs d'accès Internet sont à même de vous renseigner quant au mode de fonctionnement de ces mécanismes sécuritaires.
3. Surfer sur Internet implique de vérifier à quel site vous avez à faire :
-
Lors de votre connexion à un espace sécurisé, vérifier l'orthographe de l'adresse du site et le début de l'adresse URL : pour notre site, elle doit commencer par https://www.guilloux-assurances.com ...
-
Un cadenas doit apparaître et vous pouvez double cliquer dessus. Ainsi, vous ferez s'afficher une fenêtre et apparaitra sur notre site le certificat délivré pour GUILLOUX Assurances.
4. Ne répondez jamais à une promesse dont l'offre semble trop belle pour être vraie surtout s'il vous est demandé de payer à l'avance certains frais pour débloquer de l'argent. Gardez à l'esprit que si on vous demande de prendre contact par téléphone avec une personne dont le numéro est un numéro de mobile, il est impossible de vérifier le nom de la société, l'adresse dans un annuaire professionnel ou à la Chambre de Commerce.
En résumé
-
Veillez à disposer d'un antivirus, d'un antispyware et d'un pare-feu avant de « surfer » sur Internet ;
Assurez-vous de la sécurité de votre accès Wi-Fi -
Vérifiez à quel site vous avez à faire
-
Restez attentif aux emails reçus.